Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Arbos : Un pulvé tracté articulé et suspendu

Le pulvérisateur tracté Arbos Blaster intègre un châssis articulé et une suspension d’essieu à roues indépendantes.

© Arbos

Bien que cette nouveauté ait reçu une récompense au palmarès des Sima Awards, elle n'est pas présente physiquement sur le stand.

Plutôt qu’opter pour une flèche articulée ou un essieu directeur, Arbos a doté son pulvérisateur tracté Blaster d’un châssis articulé. Implantée au plus près de l’essieu, l’articulation offre un angle de braquage de 28° (rayon de braquage inférieur à 4 m). Associée à une voie variable hydraulique, elle permet un suivi précis des traces du tracteur. Le parallélogramme de la rampe est relié à l’essieu, offrant un meilleur contrôle de la rampe, qui est toujours parallèle à l’essieu, optimisant la surface de traitement en bout de champ en retardant le virage de la rampe et enfin, réduisant les phases d’accélération et de décélération à l’intérieur et à l’extérieur de la courbe, sources de sous et sur dosage. La suspension de l’essieu à roues indépendantes favorise la stabilité de la rampe, ouvrant la voie à une faible hauteur de traitement avec des buses espacées de 25 cm.

Hall 4, F 002

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité