Aller au contenu principal

Sencrop sélectionne le best of des prévisions météo

Trois nouvelles fonctionnalités sélectionnant les meilleurs modèles et prévisions intègrent l’application Sencrop.

S'appuyant sur les historique des données de ses 35 000 stations météorologiques, Sencrop ajoute trois fonctionnalités sur son application.
S'appuyant sur les historique des données de ses 35 000 stations météorologiques, Sencrop ajoute trois fonctionnalités sur son application.
© Sencrop

Sencrop fait évoluer son application de prévisions météo, en intégrant trois nouvelles fonctionnalités. Ces dernières utilisent des outils de machine learning pour enrichir les prévisions météorologiques. S’appuyant sur les données recueillies par les 35 000 stations météo installées dans les parcelles agricoles, l’application compare les modèles météorologiques, comme Météoblue, GFS40 (opéré par National Weather Service), HRMN5 (opéré par MetOffice), Arpege11 et Arome (opérés par Météo France), ainsi que les prévisions qui en découlent et en évalue la fiabilité.

Un classement évolutif selon la fiabilité

La première fonctionnalité regroupe sur un seul graphique l’ensemble des prévisions des différents modèles météorologiques (jusqu’à 40), pour une lecture et une comparaison simplifiées des prévisions par type de mesure (pluviométrie, température, hygrométrie, vitesse du vent). La deuxième fonctionnalité classe les modèles par fiabilité pour chaque type de mesure. Ce classement est évolutif en fonction de la localisation et du moment de l’année où l’agriculteur le consulte. La troisième fonctionnalité établit un best of en générant un modèle composite agrégeant automatiquement les prévisions les plus fiables avec une visibilité jusqu’à six jours.

Les plus lus

Le boîtier Héléos communique avec le Smartphone du viticulteur, qui peut suivre en temps réel les statistiques d'irrigation.
Aquadoc lance deux solutions pour moderniser les anciennes bornes BRL et faciliter le suivi de l’irrigation
Avec le boîtier Héléos et la Tubulure S-900-H, Aquadoc propose de transformer une ancienne borne d’irrigation BRL en un outil…
Vendanges : trois, deux, un, partez !

En cette mi-août, place à la préparation des vendanges ! Estimation des rendements, échantillonnage et dégustation de baies,…

L'événement Démobio 2024 à Blanquefort (Gironde) le 18 juillet dernier a été l'occasion de certains exposants de dévoiler leurs nouveautés en pulvérisation.
4 nouveautés viticoles dénichées à DémoBio 2024

L'événement DémoBio s'est déroulé le 18 juillet dernier, à Blanquefort, en Gironde. Certaines nouveautés y ont été dévoilées.…

Des phénomènes de filage des vignes inhabituels en Val de Loire
Des phénomènes de filage des vignes inhabituels en Val de Loire

Certains vignerons ligériens s’inquiètent sur les réseaux sociaux de désordres physiologiques observés sur les inflorescences…

Viticulture en Gironde. Vignoble et Château La Tour de By dans le Bordelais. Paysage de vignes et domaine viticole. Production de vin de Bordeaux dans le Médoc. Prestige ...
La notion d’exploitation viticole s’assouplit

Nathalie Tourrette et Matthieu Chirez, avocats experts en droit vitivinicole chez J. P. Karsenty & Associés, expliquent…

La grue de débardage évite de devoir manutentionner les caisses à la main.
Vendanges manuelles : cap sur l'allègement

Pour les adeptes des vendanges manuelles, voici quelques astuces pour alléger la tache. Entre une grue de débardage, des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole