Aller au contenu principal

Same Lamborghini - Le Delfino remplace le Solaris, le Sprint succède à l'Ego.

Same profite du changement de norme anti-pollution pour renommer ses tracteurs compacts de moins de 60 chevaux.

Le Solaris de Same laisse place au Delfino et gagne un peu en puissance. Du fait du changement de norme, les trois modèles de Solaris de 35, 45 et 55 chevaux sont remplacées par trois modèles de Delfino, deux de 51 chevaux et un de 59 chevaux (couple maxi de 145 et 170 N.m). Le nom Delfino n'est pas étranger à la marque ni à cette plage de puissance : affichant 35 chevaux, le Delfino 35 a en effet été commercialisé par la marque italienne des années 70 au début des années 90. 

Concernant la nouvelle gamme, fini le capot compact et plongeant : il faut loger le DOC et la filtre à particules passif qui gravitent autour du moteur Perkins 2,2 litres à rampe commune et gestion électronique. Le tracteur n'en reste pas moins compact et maniable avec un châssis en taille de guêpe et un angle de braquage de 57 degrés. 

Proposé en version plateforme avec arceau rabattable vers l'avant ou avec cabine à quatre montants climatisée en option, le Delfino abrite un inverseur mécanique et une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière (16 en option avec super-réducteur pour commencer à 260 m/h) permettant de circuler jusqu'à 30 km/h. La traction intégrale est assurée par un engagement électrohydraulique du pont avant et par blocage simultané du différentiel des deux ponts commandé par un bouton en cabine. 

Du côté des performances hydrauliques, la pompe de 30 l/min alimente jusqu'à six voies et le relevage de 1 200 kg doté du contrôle d'effort et de position. Une seconde pompe de 15 l/min est dédiée à la direction. En option, un relevage frontal affiche 600 kg de capacité. 

La prise de force de 540 tr/min peut être complétée de la 540 Eco (ou 1000 tr/min) et de la proportionnelle à l'avancement. En option, le Delfino accède à la prise de force ventrale et/ou à la prise de force avant de 1000 tr/min. 

D'une largeur minimale de 1,32 m, le Delfino 50 Basso est chaussé en 20 pouces, tandis que les Delfino 50 et 60 accèdent au 24 pouces. 

Le Delfino se retrouve aux couleurs de Lamborghini sous la dénomination Sprint. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité