Aller au contenu principal

Samasz - Un andaineur de près de 10 mètres de large

Le constructeur polonais Samasz présente au Salon de l’herbe, pour la première fois en France, son andaineur à double rotor Z2 960.

Andaineur Samasz Z2 960 au Salon de l'herbe 2024
L'andaineur Samasz Z2 960 ratisse sur près de 10 mètres de large.
© L. Vimond

Samasz lance l’andaineur à dépose centrale Z2 960, affichant une largeur de travail de 8,80 à 9,60 m réglable hydrauliquement depuis la cabine. Cet appareil est doté de deux rotors à 15 bras, à suspension cardanique avec un système de décharge hydropneumatique, la pression exercée sur chaque rotor étant réglable depuis le poste de conduite à l’aide d’un distributeur hydraulique.

Pourvu de quatre paires de dents, chaque rotor reçoit trois bras déverrouillables et repliables, afin de limiter la hauteur au transport. Pour le suivi du sol, les rotors sont pourvus de quatre ou huit roues, de dimension 16/6.5 ou 18/8.5, positionnées au plus près des dents.

Piloté à l’aide de seulement deux distributeurs hydrauliques, l’andaineur est doté de boîtiers d’entraînement sans entretien et reçoit en option des phares de travail à leds, des garde-boue, ou encore des masses de roue sur l’essieu de transport.

Lire aussi : Salon de l’herbe 2024 - Top 10 des nouveautés à ne pas manquer

L'andaineur Samasz Z2 960 ratisse sur près de 10 mètres de large.
L'andaineur Samasz Z2 960 est doté de deux rotors à 15 bras. © L. Vimond
Trois des quinze bras de chaque rotor de l'andaineur Samasz Z2 960 sont repliables pour réduire la hauteur au transport.
Trois des quinze bras de chaque rotor de l'andaineur Samasz Z2 960 sont repliables pour réduire la hauteur au transport. © L. Vimond
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité