Aller au contenu principal

Salon des ETA : « J’ai investi dans une trancheuse pour me diversifier »

L’entrepreneur de travaux agricoles Alexandre Henry a investi dans une trancheuse pour enterre les réseaux d’eau, d’électricité ou la fibre optique. 

Alexandre Henry, entrepreneur de travaux agricoles en Bretagne, explique sur le salon des ETA pourquoi il a investi dans une trancheuse. « En Bretagne, la fibre se développe fortement depuis trois ans. J’ai été sollicité par Bouygues », témoigne-t-il.

Voir aussi : Salon des ETA - Jour 1 - Les coups de cœur de la rédaction 

L’entrepreneur investit ainsi dans une trancheuse, « une sorte de grosse roue à picots capable de creuser à 90 cm de profondeur pour installer des tuyaux pour l’eau, l’électricité ou la fibre ». Il dispose ainsi d’une des trois machines commercialisées en France, pouvant s’accrocher directement sur le tracteur. Ce type de travaux se déroulant entre novembre et juin, cela permet à l’entrepreneur d’amortir le tracteur.

« J’ai démarré avec un contrat de deux ans avec Bouygues, je suis désormais sollicité par d’autres entreprises et par des agriculteurs qui s’agrandissent et ont besoin d’amener de l’eau ou de l’électricité plus loin dans leur ferme », confie Alexandre Henry.

Voir tous nos articles sur les ETA 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité