Aller au contenu principal

Rousseau - La gamme d’épareuses électriques s’étoffe

Trois modèles d’épareuses électriques sont désormais au catalogue de Rousseau.

 © Rousseau
© Rousseau

L’offre en épareuses E-TP dotées d’une transmission électrique pour l’entraînement du rotor comporte aujourd’hui trois modèles. Après l’E-Kastor 535PA (5,50 m de portée), voici les E-Thenor 656PL et E-Fulgor 755, d’une portée horizontale respective de 5,70 et 7,50 m. Ces machines disposent d’un module générateur et d’un module moteur, couplés à deux variateurs permettant d’avoir un régime de rotor indépendant de celui de la prise de force. Outre le câble électrique pour transmettre la puissance, un second câble sert à la fois de commande et de retour d’informations comme la vitesse, la puissance consommée ou encore la température : le refroidissement est assuré par de l’eau glycolée. Offrant un meilleur rendement (90 %, contre 60 % en hydraulique), ces machines sont plus silencieuses et réduisent les besoins de puissance et la consommation de GNR (-35 % en moyenne).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité