Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse Rostselmash RSM F 2650.
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse Rostselmash RSM F 2650.
L'ensileuse Rostselmash RSM F 2650, arrivée dans la Manche le 15 avril 2021 pour une campagne de tests à l'herbe et au maïs, est actuellement stockée, à l'abri des regards indiscrets, dans un bâtiment de la concession Michel Bellamy, à Saint-Clair-sur-l'Elle. Nous avons eu l'exclusivité de la découvrir quelques heures après sa livraison et de profiter d'une présentation par Michel Bellamy, grand spécialiste reconnu de l'ensileuse.
Lire aussi : Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L'automotrice de 632 chevaux est aujourd'hui le plus gros modèle de la marque russe, mais, selon Michel Bellamy, qui a visité l'usine de Rostov-sur-le-Don, des modèles plus puissants sont en cours de développement. L'expert est assez confiant de la technologie employée sur cette ensileuse, car il retrouve des composants de marques réputées, comme le moteur six cylindres MTU et les pompes hydrauliques Danfoss. Il est aussi agréablement surpris de certaines solutions techniques, qui s'avèrent particulièrement simples et efficaces, à l'instar du réglage du fond de rotor par excentrique. Michel Bellamy, qui a déjà vu cette machine fonctionner au maïs au Luxembourg l'automne dernier, est désormais impatient de la découvrir au travail dans les conditions de récolte françaises.
Lire aussi : Rostselmash - L’ensileuse automotrice se rapproche du standard européen
Lire aussi : [Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action