Aller au contenu principal

Pöttinger - Le semoir Vitasem gagne en ergonomie et en autonomie

Le constructeur autrichien Pöttinger fait évoluer son offre de semoirs en ligne Vitasem.

Décliné en largeur de 2,50 m à 4 m, le semoir mécanique Vitasem de Pöttinger bénéficie d’évolutions pour la saison 2024. Variant de 530 à 1 700 l selon les modèles et options, la trémie gagne jusqu’à 25 % de capacité. Son ouverture est plus importante pour faciliter le chargement au godet ou au big bag et une large surface de pose rend plus aisé le chargement manuel des sacs. L’accès s’améliore avec une large passerelle et une main courante le long de la trémie. L’étalonnage est également facilité par un bac se glissant sous les doseurs et par une manivelle sur les côtés : en option, il peut être électrique via Isobus. Pöttinger a fait évoluer la distribution de façon à offrir une visibilité permanente des augets pendant l’étalonnage. Montées ensemble sur l’arbre de distribution, deux roues indépendantes sont disposées dans un même carter. Cela permet de passer en quelques secondes d’une configuration pour les petites graines à une autre pour les grosses graines.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité