Aller au contenu principal

Pöttinger - La bineuse Flexcare réglable à souhait, sans outil

Le constructeur autrichien investit le segment des outils de désherbage mécanique avec la bineuse Flexcare V caractérisée par sa grande polyvalence grâce au réglage rapide de l’interrang et des pièces travaillantes.

Pöttinger met à profit le rachat de son compatriote CFS, en développant une gamme d’outils de désherbage mécanique à ses couleurs. Déclinée en trois modèles, la bineuse Flexcare V se reconnaît notamment à sa poutre massive (180x180 mm), sur laquelle viennent se fixer les éléments de binage par l’intermédiaire de deux glissières en partie haute est basse. La poutre pré-percée (trou tous les 2,5 cm) et le montage des éléments sur des plaques en téflon autorise un réglage rapide et précis de l’interrang sans outil, en manipulant un bouton-poussoir pour positionner l’élément et trois excentriques pour le verrouiller. Chaque élément monté sur parallélogramme hydraulique (levage individuel en option) dispose de cinq emplacements pour un montage des dents et des accessoires de binage sur des glissières pré-percées. La encore, des boutons-poussoirs permettent de régler très précisément la position pour s’adapter à la culture. D’autres accessoires peuvent prendre place à l’arrière de l’élément, comme des roues Kress dont l’inclinaison s’ajuste à l’aide d’un excentrique. La Flexcare V intègre d’origine une interface de guidage très compacte limitant le porte-à-faux, pilotée manuellement ou par l’intermédiaire d’une ou deux caméras Tillet & Hague.

Modèle : Flexcare V 4700, 6200, 9200
Largeur de travail : 4,7 ; 6,2 ; 9,2 m
Nombre d’éléments : 5 à 17, 7 à 21, 11 à 21
Interrang : 25 à 160 cm
Hauteur sous châssis : 82 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité