Aller au contenu principal

Peecon - Un bol mélangeur à quatre vis verticales de 70 mètres cubes

La firme néerlandaise Peecon exposait au salon allemand Agritechnica une remorque mélangeuse à quatre vis verticales de grand volume.

Remorque mélangeuse Peecon de 70 mètres cubes au salon Agritechnica
La remorque mélangeuse Peecon de 70 mètres cubes repose sur quatre essieux.
© D. Laisney

Peecon fait dans le gigantisme avec sa remorque mélangeuse exposée à l'Agritechnica. Ce bol mélangeur à quatre vis verticales, qui emporte 70 m3 de fourrages, a été acheté par une exploitation qui nourrit 2 200 vaches laitières. Le constructeur néerlandais indique d'ailleurs avoir plusieurs exemplaires de ce type en service outre-Atlantique. Cette mélangeuse reposant sur quatre essieux, dont trois directeurs, mesure 12,84 m de long, pèse 25 t et présente une charge utile de 30 t. Demandant un tracteur de 300 ch pour son animation, elle est équipée d'une transmission powershift à trois vitesses pour l'entraînement des vis de mélange. Son système de pesée utilise 10 pesons. 

Pneumatiques : 435/50 R22,5

Hauteur de chargement : 3,78 m

Lire aussi : Alimentation des animaux – Sept pistes pour réduire la consommation de GNR

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité