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JCB : Une transmission combinant hydrostatique et powershift

© JCB

Équipant les chargeurs télescopiques AgriPro, la transmission Dualtec VT associe les avantages d’une transmission hydrostatique à basse vitesse et ceux d’une powershift à haute vitesse. Elle se compose d’un module hydrostatique actif de 0 à 19 km/h et d’un module powershift à trois rapports sous charge qui prend le relais de 19 à 40 km/h, le passage de l’un à l’autre s’effectuant automatiquement et sans à-coup. L’opérateur bénéficie ainsi pour la manutention de la précision et de la flexibilité d’une hydrostatique, notamment le mode Flexi qui permet de paramétrer indépendamment la vitesse du régime moteur, tout en profitant du meilleur rendement d’une transmission powershift à haute vitesse, pour les déplacements routiers. Dès que l’engin dépasse les 19 km/h, il passe automatiquement en deux roues motrices. Deux modes de conduite Power et Eco sont proposés, le second limitant le régime moteur à 1 700 tr/min.

 

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