Krone
Nouvelle génération de Big M
La Big M 450 bénéficie de trois unités de fauche remodelées, avec un entraînement des lamiers par l’extrémité et non plus par le centre et un conditionneur à fléaux en acier d’un seul tenant. Krone annonce un gain de débit de chantier de l’ordre de 20 %. Les faucheuses disposent désormais de sécurité escamotant le lamier vers l’arrière et vers le haut. Le réglage de la hauteur de coupe est hydraulique de série. Celui de la pression sur les lamiers est hydraulique en option. Grâce à un capteur sur l’essieu arrière, un nouvel automatisme permet de conserver l’alignement des faucheuses dans les courbes et dévers en décalant la faucheuse avant.
La motorisation fonctionne désormais selon deux modes Eco et M pour réduire les besoins de puissance dans des cultures faciles, auxquels s’ajoute une régulation automatique de l’avancement.
La Big M 450 bénéficie de pneumatiques de plus grande dimension (800/65 R32 à l’avant et 600/65 R28 à l’arrière) et d’une suspension de l’essieu arrière, en plus de celle de l’essieu avant. Ces deux suspensions disposent d’un réglage hydraulique de hauteur, augmentant la garde au sol de 15 cm au champ et la réduisant au transport.
Ludovic Vimond
Moteur : Liebherr, 12 l, 449 ch
Largeur : 9,95 m