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Nouveau moteur et transmission CVT sur les Hydro-Trike

Le Néerlandais Vervaet lance une nouvelle génération d'automoteurs Hydro-Trike, plus sobre et moins polluant, pour 2020.

Vervaet Hydro-Trike 2020 Réussir machinisme
© Vervaet

Pour 2020, les automoteurs d'épandage Hydro-Trike et Hydro-Trike XL adoptent une nouvelle motorisation DAF MX 390 de 530 chevaux, contre 465 actuellement. Conforme à la norme antipollution routière Euro 6, ce nouveau bloc offre un couple maximal à plus bas régime, permettant de réduire la consommation de 10 % par rapport aux modèles actuels.

Du côté du train roulant, si la roue avant conserve sa transmission hydrostatique combinée à un planétaire, le train arrière inaugure la boîte maison baptisée VSG-Drive, combinant deux moteurs hydrauliques, l'un se déconnectant à vitesse élevée. Cette transmission permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min.

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