« Nous cherchons de bonnes opportunités pour réintroduire la marque Steyr en France »
Si un bon partenaire se présentait, la marque autrichienne Steyr pourrait bien faire son retour en France.
Si un bon partenaire se présentait, la marque autrichienne Steyr pourrait bien faire son retour en France.
Depuis près de 20 ans, la marque n’est plus distribuée en France. Pendant plusieurs années, la distribution de la marque autrichienne, appartenant au groupe CNH Industrial, est restée cantonnée à trois pays, dans lesquels sa présence était historiquement forte, à savoir l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Mais depuis quelques années, CNH Industrial redéploye Steyr en Europe. « Aujourd’hui, Steyr est présent dans 60 % du territoire européen », explique Thierry Panadero, vice-président CNH Industrial. La marque s’est progressivement introduite en Tchéquie, en Slovaquie, en Serbie, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Croatie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, en Lettonie… « L’année dernière, Steyr a débarqué en Espagne, poursuit le vice-président. C’est l’importateur d’Amazone et de Krone qui en assure la distribution sur tout le territoire. »
Quant à la France, CNH Industrial reste ouvert à toutes les bonnes opportunités. « Steyr est une marque de niche spécialisée, ne proposant que des tracteurs, avec des spécifications techniques plutôt hautes (90% vendus en CVT), explique Thierry Panadero. Les tracteurs sont garantis trois ans de série. Si nous trouvons la bonne opportunité, le bon partenaire, nous voulons qu’il ait une vraie stratégie, qu’il soit capable de vendre certains volumes pour justifier un support produit et technique dans l’Hexagone. Cela peut être un importateur d’outils, comme en Espagne, mais aussi des concessionnaires qui ne font pas de tracteurs, pour pouvoir rivaliser avec les full-liners, ou encore d’autres concessionnaires prêts à réellement investir dans la marque. »