Aller au contenu principal

NormAir - Un télégonflage isobus

Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans un terminal isobus.

 © NormAir
© NormAir

L’équipementier NormAir propose diverses solutions de télégonflage. La première est pilotée depuis un boîtier renforcé et étanche permettant d’ajuster la pression des pneus d’un automoteur ou d’un tracteur et d’un véhicule remorqué. Ce boîtier permet de passer rapidement d’une configuration route à celle du champ en appuyant sur une touche. La seconde solution est intégrée sur un terminal isobus. Elle s’affiche respectivement à 5 000 et 5 500 euros (sans le terminal isobus).

Pour une utilisation optimale, NormAir propose de réaliser les pesées par essieu dans les différentes configurations d’outils et d’en déduire les pressions optimales. Il s’adapte sur tout type d’essieu, y compris les arbres lisses. Pour une plus grande réactivité, il installe un compresseur sur le relevage du tracteur, afin d’offrir une montée rapide de la pression. Cette configuration réduit les coûts lorsque plusieurs véhicules remorqués sont équipés du télégonflage, un compresseur alimentant différents véhicules.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité