Aller au contenu principal

NormAir - Un télégonflage isobus

Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans un terminal isobus.

 © NormAir
© NormAir

L’équipementier NormAir propose diverses solutions de télégonflage. La première est pilotée depuis un boîtier renforcé et étanche permettant d’ajuster la pression des pneus d’un automoteur ou d’un tracteur et d’un véhicule remorqué. Ce boîtier permet de passer rapidement d’une configuration route à celle du champ en appuyant sur une touche. La seconde solution est intégrée sur un terminal isobus. Elle s’affiche respectivement à 5 000 et 5 500 euros (sans le terminal isobus).

Pour une utilisation optimale, NormAir propose de réaliser les pesées par essieu dans les différentes configurations d’outils et d’en déduire les pressions optimales. Il s’adapte sur tout type d’essieu, y compris les arbres lisses. Pour une plus grande réactivité, il installe un compresseur sur le relevage du tracteur, afin d’offrir une montée rapide de la pression. Cette configuration réduit les coûts lorsque plusieurs véhicules remorqués sont équipés du télégonflage, un compresseur alimentant différents véhicules.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité