Aller au contenu principal

Distribution
Migaud inaugure un libre-service à Lairoux en Vendée

Migaud, concessionnaire Case IH, a récemment relooké son agence vendéenne de Lairoux. Celle-ci propose désormais un magasin libre-service de 250 m² dédié à l’outillage, au matériel d’équipement d’élevage et aux pièces d’usure.

L’entreprise Migaud, dirigée par Pascal Billaud, distribue, dans les Deux-Sèvres et dans le sud de la Vendée, les marques Case IH, Pöttinger, Tecnoma, Dal-Bo, MaterMacc, Brochard, McConnel… Elle a récemment investi dans la modernisation de sa base de Lairoux (Vendée) en y créant un magasin de 250 m² proposant plus de 4000 références de pièces. « Ce site avait besoin de faire peau neuve et nous souhaitions que nos clients puissent y trouver tous les produits de première nécessité », indique le directeur général. Comme les quatre autres agences Migaud (L’Absie, Thouars et Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres et Longèves en Vendée), la base de Lairoux s’appuie sur la centrale d’achat du groupe Dubreuil, propriétaire de l’entité Migaud. Cette synergie permet notamment aux magasiniers d’apporter des réponses précises en termes de disponibilité des pièces. Les agriculteurs profitent, eux, de la puissance d’achat du groupe Dubreuil pour bénéficier de tarifs compétitifs.

Sur ses 5 sites, la société Migaud emploie 65 collaborateurs. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,491 millions d’euros.

Michel Paillusson et David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité