Aller au contenu principal

McCormick – La gamme de tracteurs X7 au complet

Avec les modèles 4 cylindres et 6 cylindres à châssis court, McCormick achève le renouvellement de sa gamme de tracteurs X7 équipée d’un moteur Stage V.

Après les X7.6 à grand châssis, McCormick poursuit le renouvellement de la série X7 avec les modèles 6 cylindres à empattement court et les 4 cylindres X7.4. Ces tracteurs adoptent une motorisation FPT (6,7 l et 4,5 l) répondant la norme Stage V sans EGR, en se limitant à un post-traitement par DOC et SCRoF (SCR et FAP combinés). Ils intègrent de série un dispositif de ralentisseur agissant sur le papillon du turbo et améliorant le frein moteur. Reprenant le style de leurs aînés, le capot moteur est davantage plongeant vers l’avant. Les quatre modèles se déclinent avec la transmission semi-powershift robotisée P6-Drive (4 gammes et 6 rapports), tandis que seuls les deux plus puissants sont disponibles avec la transmission à variation continue VT-Drive. Le circuit hydraulique load sensing alimente jusqu’à huit distributeurs.

Les tracteurs McCormick X7.4 et X7.6 accueillent un joystick multifonctions personnalisable depuis le terminal de 12 pouces.
Les tracteurs McCormick X7.4 et X7.6 accueillent un joystick multifonctions personnalisable depuis le terminal de 12 pouces. © McCormick

Dotée d’une suspension mécanique ou semi-active à contrôle électronique, la cabine conserve le même agencement des commandes. Le terminal tactile 12 pouces intègre de nouveaux menus, permettant notamment la personnalisation des commandes du joystick multifonction de l’accoudoir. Le toit de cabine intègre désormais 12 phares à led. Ces tracteurs sont également prédisposés pour la télémétrie, donnant à accès au diagnostic à distance.

Modèle : X7.417, X7.418 ; X7.617, X7.618
Moteur : 4 cyl. ; 6 cyl.
Puissance maxi (sans/avec boost) : 155/165, 166/175 ; 155/165, 166/175 ch
Relevage (av./ar.) : 3,5/9,3 t
Hydraulique : 123 ou 160 l/min
Empattement : 2 651 ; 2 760 mm
Poids à vide : 6,4 à 7 t
PTAC : 11,5 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité