Aller au contenu principal

Maupu : Une remorque à front tirant

© Maupu

Fonctionnant sur le principe des remorques à fond poussant, la FRT 50 se compose de trois plateaux en plastique haute résistance qui glissent les uns sur les autres pendant la vidange et d’une paroi frontale translucide terminant la vidange. La différence réside dans les vérins qui fonctionnent en traction pendant la vidange et non en poussée. Cette stratégie évite d’avoir des vérins qui dépassent à l’avant du véhicule.

La FRT 50 est dotée de trois essieux à suspension hydraulique, dont deux directeurs, le premier se relevant automatiquement pendant la vidange pour redonner du poids sur le tracteur. Dotée d’une rehausse hydraulique en option, elle est pilotée depuis un écran couleur en cabine. Ce dernier permet de régler la pression maximale sur le panneau frontal, en vue de tasser la récolte (ex : ensilage d’herbe) dans la caisse, afin de compléter le remplissage. Pourvue d’une flèche à suspension hydraulique et d’une barre anti-encastrement hydraulique, la FRT 50 reçoit un freinage pneumatique et un éclairage led.

Ce modèle devrait à l’avenir être complété de deux autres, l’un à trois essieux avec une caisse de 8 m de long, l’autre à deux essieux portant une caisse de 7 m.

Caisse (L x l x h) : 8,70 x 2,33 x 1,70 m (+0,65 avec rehausses)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité