Aller au contenu principal

Maupu : Une remorque à front tirant

© Maupu

Fonctionnant sur le principe des remorques à fond poussant, la FRT 50 se compose de trois plateaux en plastique haute résistance qui glissent les uns sur les autres pendant la vidange et d’une paroi frontale translucide terminant la vidange. La différence réside dans les vérins qui fonctionnent en traction pendant la vidange et non en poussée. Cette stratégie évite d’avoir des vérins qui dépassent à l’avant du véhicule.

La FRT 50 est dotée de trois essieux à suspension hydraulique, dont deux directeurs, le premier se relevant automatiquement pendant la vidange pour redonner du poids sur le tracteur. Dotée d’une rehausse hydraulique en option, elle est pilotée depuis un écran couleur en cabine. Ce dernier permet de régler la pression maximale sur le panneau frontal, en vue de tasser la récolte (ex : ensilage d’herbe) dans la caisse, afin de compléter le remplissage. Pourvue d’une flèche à suspension hydraulique et d’une barre anti-encastrement hydraulique, la FRT 50 reçoit un freinage pneumatique et un éclairage led.

Ce modèle devrait à l’avenir être complété de deux autres, l’un à trois essieux avec une caisse de 8 m de long, l’autre à deux essieux portant une caisse de 7 m.

Caisse (L x l x h) : 8,70 x 2,33 x 1,70 m (+0,65 avec rehausses)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité