Maupu : Une remorque à front tirant
Fonctionnant sur le principe des remorques à fond poussant, la FRT 50 se compose de trois plateaux en plastique haute résistance qui glissent les uns sur les autres pendant la vidange et d’une paroi frontale translucide terminant la vidange. La différence réside dans les vérins qui fonctionnent en traction pendant la vidange et non en poussée. Cette stratégie évite d’avoir des vérins qui dépassent à l’avant du véhicule.
La FRT 50 est dotée de trois essieux à suspension hydraulique, dont deux directeurs, le premier se relevant automatiquement pendant la vidange pour redonner du poids sur le tracteur. Dotée d’une rehausse hydraulique en option, elle est pilotée depuis un écran couleur en cabine. Ce dernier permet de régler la pression maximale sur le panneau frontal, en vue de tasser la récolte (ex : ensilage d’herbe) dans la caisse, afin de compléter le remplissage. Pourvue d’une flèche à suspension hydraulique et d’une barre anti-encastrement hydraulique, la FRT 50 reçoit un freinage pneumatique et un éclairage led.
Ce modèle devrait à l’avenir être complété de deux autres, l’un à trois essieux avec une caisse de 8 m de long, l’autre à deux essieux portant une caisse de 7 m.
Caisse (L x l x h) : 8,70 x 2,33 x 1,70 m (+0,65 avec rehausses)