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Carrière
Matthew Foster rejoint le groupe Exel Industries comme directeur commercial de Tecnoma

Le Franco-britannique Matthew Foster prend, ce 1er avril 2020, les rênes du service commercial du fabricant marnais de pulvérisateurs Tecnoma.

Matthew Foster, directeur commercial de Tecnoma
Matthew Foster a pris ses fonctions de directeur commercial de Tecnoma le 1er avril 2020.
© Matthew Foster

Après 30 années passées sous la couleur rouge, Matthew Foster passe au vert. Il vient en effet d’être recruté par le groupe Exel Industries comme directeur commercial de Tecnoma, fabricant de pulvérisateurs pour la vigne et la grande culture installé historiquement à Epernay dans la Marne. A 59 ans, ce Franco-britannique relève un nouveau challenge avec les missions de gérer le service commercial, l’administration des ventes, le service clients et le marketing. Il sera secondé par Grégory Lamblot, responsable commercial pour la France, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Italie et la Hollande, et Eric Doser, responsable commercial pour l’Europe Centrale et de l’Est et le reste du monde.

Le nom de Matthew Foster est, dans le monde du machinisme agricole, généralement assimilé à Case IH, mais cet ingénieur a aussi travaillé chez Kuhn, de 1989 à 1996, en tant que responsable export. Il est ensuite entré en 1996 chez Case Corporation comme directeur commercial ventes et marketing agricole en Afrique et au Moyen-Orient. A la suite de la fusion, en novembre 1999, de Case IH et de New Holland, formant le groupe CNH, ce Franco-britannique devient, en janvier 2000, directeur distribution avec la mission de développer le réseau de concessionnaires. De 2001 à 2009, il prend la direction commerciale de Case IH en France. En janvier 2010, il est promu à un poste de plus grande envergure en devenant vice-président ventes et marketing de Case IH et Steyr dans la région EMEA couvrant l’Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l’Afrique. Ses dernières missions pour le groupe CNH Industrial, de septembre 2017 à décembre 2019, l’amèneront, en tant que directeur principal du développement commercial de la région EMEA, à travailler sur une approche moderne et orientée client pour atteindre les ambitieux objectifs des trois marques agricoles de CNHi : Case IH, New Holland et Steyr.

Le groupe Exel Industries en pleine restructuration

La riche expérience de Matthew Foster, notamment l'optimisation du réseau de concessionnaires et le repositionnement des marques, trouvera forcément écho au sein de groupe Exel Industries, en pleine restructuration aussi bien au niveau du réseau et des marques, que des familles et positionnements de produits. Cette réorganisation impacte les équipes, notamment au niveau du marketing. Pour les trois marques Berthoud, Nicolas et Tecnoma, les responsables marketing produits ne seront plus affectés à des marques, mais à des familles de produits. François-Xavier Janin s’occupera des automoteurs de pulvérisation. Jean-Christophe Rousseau aura à charge les appareils portés et traînés de grandes cultures, tandis que Jérôme Mestrude se consacrera aux pulvérisateurs viticoles et arboricoles pour Nicolas et Tecnoma, dans un premier temps, auquel se rajoutera Berthoud dans un second temps. 

David Laisney et Ludovic Vimond

www.exel-industries.com

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