Aller au contenu principal

MaterMacc - Un monograine plus productif avec l’élément MS8000 Evo

La firme italienne MaterMacc fait progresser la vitesse de travail de son semoir monograine avec le nouvel élément MS8000 Evo décliné en versions à entraînement mécanique ou électrique.

Afin de rendre son semoir monograine pneumatique plus véloce, MaterMacc fait évoluer son élément semeur en introduisant le MS8000 Evo. Capable de maintenir une bonne qualité de semis jusqu’à 12 km/h, selon le constructeur, cet élément adopte un nouveau ressort au niveau du parallélogramme, de façon à appliquer jusqu’à 135 kg de pression. Ce parallélogramme intègre également des axes autolubrifiés, à la rigidité accrue. Doté d’une trémie de 50 l, l’élément MS8000 Evo reçoit de nouveaux disques à profil droit améliorant la capacité de pénétration. Ceux-ci s’accompagnent d’un double racleur en tungstène. Les roues de contrôle de profondeur, désormais ajourées, sont fixées à un bras forgé avec des roulements plus résistants. Le doseur MagicSem Plus accueille des nouveaux disques et un agitateur intégré. En version Elektro, le doseur reçoit un entraînement électrique, qui a la particularité d’utiliser un alternateur associé à des condensateurs à la place de batteries, pour un entretien simplifié. La version Elektro dispose aussi du pilotage Isobus, donnant accès à la modulation et à la coupure de rang.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité