Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Des faucheuses papillons et frontales compactes

Massey Ferguson renouvelle sa combinaison de fauche sans conditionneur avec les combinaisons arrière MF DM TL dotées d’une suspension pendulaire. La faucheuse frontale MF DM 316 FP se décline avec ou sans conditionneur.

L’offre en matériels de fenaison Massey Ferguson évolue avec les combinaisons de fauche sans conditionneur MF DM 8612 TL et MF DM 9614 TL offrant une largeur de travail respective de 8,60 et 9,60 m. Profitant d’un châssis compact, elles disposent d’une fixation pendulaire à grand débattement des lamiers de nouvelle génération à 6 et 7 disques. La suspension hydropneumatique réglable est complétée par un dispositif anticollision, permettant d’effacer le lamier vers le haut et l’arrière en cas d’obstacle. La fixation des lamiers selon deux positions permet d’ajuster la largeur de fauche et le recouvrement avec la faucheuse frontale de 2,80 ; 3 ou 3,10 m de large. Cette combinaison limite sa hauteur à 4 m au transport et peut être dételée en position verticale.

Une frontale avec ou sans conditionneur

La faucheuse frontale MF DM 316 FP intègre un lamier à 6 disques d’une largeur de 3,10 m monté sur une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés. Le châssis compact évite l’utilisation d’un triangle d’attelage. La suspension à ressort peut être remplacée par un système hydropneumatique sur les deux modèles équipés d’un conditionneur à dents (MF DM 316 FP-KC) ou à rouleaux (MF DM 316 FP-RC). La hauteur de fauche s’ajuste par le relevage avant du tracteur et la largeur de l’andain par des déflecteurs. Les protections latérales se replient hydrauliquement en option.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité