Maschio Gaspardo - Jusqu’à 32 sections sur l’épandeur d’engrais Primo
Les épandeurs centrifuges Primo de Maschio Gaspardo se déclinent désormais en finition Exclusive équipée du réglage électrique du point de chute de l’engrais sur le disque permettant de diviser la largeur de travail en 32 sections.
Les épandeurs d’engrais centrifuges Primo E/EW Isotronic de Maschio Gaspardo sont désormais proposés en finition Exclusive. Dans cette configuration, ces appareils Isobus bénéficient du réglage électrique et automatique du point de chute de l’engrais sur le disque. Cette évolution permet de découper la largeur de travail en 32 sections, contre 8 sur un Primo E/EW Isotronic standard. Les modèles Exclusive sont capables de moduler le débit indépendamment à droite et à gauche en fonction de la carte de préconisation. Ils se distinguent également par l’adoption de capteurs de fond de trémie et d’aubes renforcées.
La gamme Primo s’étoffe d’un épandeur de grande capacité emportant 4 450 l d’engrais et affichant 4 500 kg de charge utile. Elle s’enrichit aussi de la version EWH Exclusive équipée d’un entraînement des disques par deux motoréducteurs hydrauliques commandés indépendamment et alimentés par le circuit hydraulique du tracteur. Cette technologie garantit un meilleur contrôle de la vitesse de rotation des disques et permet de travailler avec un plus faible régime moteur pour notamment économiser du carburant. Les épandeurs Primo affichent des largeurs de travail de 12 à 21 m et de 21 à 36 m selon le type de disques utilisé. Leur distribution débite jusqu’à 640 kg/min.