Distribution
Malécot Poirier reprend Parigot et s’établit dans le chablisien
Après 17 années passées à la tête de la concession familiale située à Ligny-le-Châtel (Yonne), Isabelle Parigot vient de céder son activité à la société Malécot Poirier Agri.
Après 17 années passées à la tête de la concession familiale située à Ligny-le-Châtel (Yonne), Isabelle Parigot vient de céder son activité à la société Malécot Poirier Agri.
Les établissements Parigot, établis depuis 1954 à Ligny-le-Châtel dans l’Yonne, viennent d’être repris le 1er juillet par Malécot Poirier Agri, concessionnaire Deutz-Fahr basé à Saint-Loup (Nièvre). Après plusieurs mois de discussions avec Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri, Isabelle Parigot, aux commandes de la structure familiale depuis 2001, a finalement trouvé un accord pour la cession de l’ensemble de ses activités. Les fortes similitudes entre les deux entités ont été déterminantes pour la chef d’entreprise qui souhaitait assurer la continuité du service auprès de ses clients céréaliers, éleveurs et viticulteurs.
Avec cette nouvelle implantation dans l’Yonne (89), Malécot Poirier Agri ajoute, en plus du siège de Saint-Loup, une quatrième agence à sa couverture de proximité. Cette base supplémentaire de Ligny-le-Châtel va permettre au concessionnaire de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Son effectif en place sera bientôt étoffé d’un commercial et d’un magasinier. Outre Deutz-Fahr, le site de Ligny-le-Châtel distribue également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc. Il constitue par ailleurs un point SAV pour les activités Volvo Construction Equipment représentées par Kléber Malécot SAS, société sœur de Malécot Poirier Agri.
La structure Malécot Poirier Agri est également présente à Varennes-Vauzelles et Saint-Hilaire-du-Morvan dans la Nièvre (58) ainsi qu’à Crézancy dans le Cher (18). Elle s’appuie aussi sur un réseau d’agents : les Ets Bourgeat à Varzy (58), les Ets Huygen à Béon (89) et Hydromeca à Thou dans le Loiret (45).
Jean-Yves Blondat et David Laisney