Lindner - Deux tracteurs Lintrac à transmission mécanique
La gamme de tracteurs Lintrac de l’autrichien Lindner s’étoffe avec deux modèles en version LS, équipés d’une transmission mécanique.
La gamme de tracteurs Lintrac de l’autrichien Lindner s’étoffe avec deux modèles en version LS, équipés d’une transmission mécanique.







Comptant jusqu’à présent trois modèles (90, 110 et 130) équipés d’une transmission à variation continue et de 4 roues directrices, la gamme de tracteurs Lintrac s’enrichit d’une nouvelle version LS déclinée en deux modèles 95 et 115 à l’équipement plus basique. Destinés à remplacer les actuels Geotrac 94 ep et 104 ep, ces Lintrac LS sont dotés d’une transmission ZF 16/8 offrant deux gammes et 4 rapports mécaniques, complétés par un doubleur (en marche avant) et un inverseur électrohydrauliques. Ils sont motorisés par un bloc Perkins 4 cylindres 3,6 l conforme à la norme Stage V, combinant EGR, DOC, FAP et SCR. Le circuit hydraulique, séparé du circuit d’huile de transmission et alimenté par une pompe à cylindrée variable, fournit trois distributeurs, voire cinq en option, avec la possibilité d’opter pour des commandes électriques. Les Lintrac LS n’accèdent pas aux 4 roues directrices. Dans la cabine équipée d’un toit vitré et d’une suspension mécanique, le levier de transmission est complété par un joystick pour le chargeur sur lequel figure également la commande d’inverseur, en plus de celle au volant. Au tableau de bord, le grand écran est remplacé par un affichage plus standard mêlant analogique et numérique.