Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Lebeurrier repris par Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent

Concessionnaires Deutz-Fahr et Same dans la Manche, les établissements Lebeurrier viennent de changer de main mais gardent leur nom et leur statut d’entreprise familiale.

 

Dans la Manche, la concession Lebeurrier est historiquement reconnue pour la distribution et la réparation des marques Deutz-Fahr et Same. Cette entreprise familiale a officiellement changé de propriétaire le 1er février 2019. Marc Lebeurrier et son épouse Jocelyne viennent, en effet, de céder l’entreprise familiale à Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent. Les cogérants connaissent très bien le milieu des agroéquipements, car ils se sont rencontrés au début des années 2000 alors qu’ils travaillaient dans la même concession de machines agricoles. Le couple est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 27 salariés, qui compte trois sites dans la Manche : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey. Les nouveaux dirigeants vont profiter durant quelques mois d’un tuilage assuré par les anciens responsables.

Delphine Pierre gère les services comptable et ressources humaines. Charles-Antoine Prigent s’occupe, lui, des parties commerciale et technique. Ce titulaire d’un CAP en mécanique agricole a connu un parcours exemplaire. Il a débuté en 1996 comme technicien itinérant en concession avant de devenir chef d’atelier puis directeur SAV. Il était depuis 2013 directeur régional de la Somtp Normandie, une structure spécialisée dans la distribution de matériels pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage.

 

Les Ets Lebeurrier en chiffres

2 gérants : Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent,

27 salariés,

3 sites : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey,

Partenaires : Same ; Deutz-Fahr, Promodis, Kuhn ; McHale, Caterpillar…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité