Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Dupuy triplent leur surface à Saint-Gaudens

Concessionnaires John Deere, les établissements Dupuy ont réhabilité un bâtiment industriel pour créer leur nouvelle base de Villeneuve-de-Rivière, à proximité de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

L’équipe des établissements Dupuy de Saint-Gaudens, concessionnaires John Deere, profite désormais de locaux particulièrement spacieux et fonctionnels. Inauguré mi-février 2019, le nouveau bâtiment, localisé précisément à Villeneuve-de-Rivière (Haute-Garonne), présente une surface de 1 400 mètres carrés, alors que le précédent, situé dans la même commune, ne comptait que 400 mètres carrés. Il comprend désormais un magasin de 400 mètres carrés sous l’enseigne Promodis, un showroom dédié à l’exposition de tracteurs, de presses… ainsi qu’une zone de stockage pour les matériels neufs. Les cinq techniciens réparateurs sont les grands gagnants de ce déménagement, car ils disposent désormais d’un espace de 900 mètres carrés, contre 200 mètres carrés auparavant. « L’atelier est équipé de ponts roulants et d’équipements de manutention pour garantir des conditions de travail optimales. Une grande porte a été aménagée pour accueillir facilement les grosses machines de récolte, telles que les moissonneuses-batteuses », précise Lionel Senegas, responsable commercial.

Saint-Gaudens axé sur la polyculture élevage

La structure familiale Dupuy, qui comptent trois autres sites (siège social à Saint-Sever dans les Landes, Miélan dans le Gers et Mondavezan en Haute-Garonne), est présente à Saint-Gaudens depuis 6 ans. Cette implantation est spécialisée dans les équipements pour les exploitations de polyculture élevage. Ainsi, sur les 30 tracteurs neufs qu’elle commercialise par an, 70 % développe moins de 130 chevaux. La fenaison constitue une activité importante avec la vente annuellement de 17 presses John Deere et de 50 matériels Kuhn. La pièce d’usure est une autre spécialité des établissements Dupuy. « Nous nous démarquons en appliquant les tarifs morte saison durant toute l’année et sommes en mesure de fournir la majeure partie des marques », souligne Lionel Senegas.

dupuy.concession-jd.com

 

Les Ets Dupuy en chiffres

Création en 1948 (concession John Deere depuis 1965 ),

2 dirigeants : Romain et Emmanuel Dupuy (troisième génération),

60 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires,

120 tracteurs neufs vendus par an,

10 moissonneuses-batteuses neuves par an,

4 bases réparties sur trois départements : Siège social à Saint-Sever (Landes), antennes à Miélan dans le Gers, ainsi qu’à Mondavezan et Villeneuve-de-Rivière (Saint-Gaudens) en Haute-Garonne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité