Les ensileuses articulées à trémie ou caisson Claas de Mamut-Tech distribuées en France par Gilly SAS
Les mauvaises conditions météo rencontrées cet automne pour récolter le maïs fourrage ont remis en avant les intérêts des ensileuses à trémie ou à caisson. Seuls deux préparateurs sont présents sur le marché de ces automotrices spécifiques, et notamment l'Espagnol Mamut-Tech, dont les productions sur base de Claas Jaguar sont commercialisées par la concession Gilly SAS dirigée par Laurent Gogdet.
Les mauvaises conditions météo rencontrées cet automne pour récolter le maïs fourrage ont remis en avant les intérêts des ensileuses à trémie ou à caisson. Seuls deux préparateurs sont présents sur le marché de ces automotrices spécifiques, et notamment l'Espagnol Mamut-Tech, dont les productions sur base de Claas Jaguar sont commercialisées par la concession Gilly SAS dirigée par Laurent Gogdet.
Installée à Barreiros dans le nord-ouest de l’Espagne, l’entreprise Mamut-Tech est spécialisée dans la transformation des ensileuses automotrices Claas en machines à trémie, à caisson ou à sellette. « Ce préparateur est situé en Bretagne Espagnole, une région aux terres humides et aux zones de marais, où les ensileuses articulées à caisson ou à trémie sont légion. De nombreuses machines du Français Racine et des Claas Field Shuttle tournent d’ailleurs encore là-bas », précise Laurent Gogdet, directeur de la concession Claas Gilly SAS située à Mallemoisson (Alpes-de-Haute-Provence), qui commercialise en France les productions Mamut-Tech.
Des ensileuses à caisson, à trémie ou à sellette
Pour ses préparations, la firme espagnole retient aujourd’hui exclusivement des ensileuses Claas, même si sur son site internet figurent encore des photos d'ensileuses à trémie sur base de New Holland. « Les réalisations s’opèrent sur-mesure et les clients ont le choix d’équiper leur ensileuse Jaguar d’un caisson, d’une trémie ou d'une sellette. Pour le train roulant, ils peuvent opter pour des machines à roues ou à chenilles », indique Laurent Gogdet, qui connaît parfaitement le domaine de l’ensileuse pour avoir travaillé chez Claas en tant que chef produit Jaguar et produits spécialisés, ce qui l’a notamment amené à participer au suivi et au développement des ensileuses Claas Jaguar Field Shuttle au début des années 2000.
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750 000 euros HT pour une Jaguar 980 à trémie avec 21 heures au compteur
Les Cuma, entreprises de travaux agricoles ou société de déshydratation peuvent s’adresser à la société Gilly SAS pour faire modifier leur ensileuse neuves ou d’occasion et obtenir une transformation sur mesure. Le concessionnaire français commercialise également des automotrices neuves ou d’occasion préparées par Mamut-Tech. D’ailleurs, il propose en ce moment une Claas Jaguar 980 à trémie avec 21 heures au compteur. Cette machine homologuée pour circuler sur la route est affichée à 750 000 euros HT.
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