Aller au contenu principal

Claas
Les becs Orbis ultracompacts au transport

Claas renouvelle ses becs à maïs Orbis en dévoilant les modèles 600 SD et 750 entièrement redessinés. Ces têtes de récolte adoptent une nouvelle architecture de repliage les rendant particulièrement compactes au transport.

Les becs à maïs Orbis 600 SD (Small Disc ou petits disques) et 750 profitent d’une nouvelle conception avec 90 % des composants renouvelés. Ces deux cueilleurs pour ensileuses Jaguar séries 800 et 900 se distinguent par la combinaison de petites et de grandes toupies. Ils inaugurent un système de repliage leur permettant de respecter une largeur au transport de trois mètres hors tout, tout en dégageant au maximum la visibilité vers l’avant. Ces becs à maïs bénéficient d’un nouveau cadre oscillant garantissant un meilleur centrage du flux de récolte par rapport aux rouleaux d’alimentation. Leur angle de travail passe de 12 à 6 degrés, mieux adapté à toutes les conditions. Ils reçoivent de nouveaux doigts réglables disposés devant les couteaux, améliorant la qualité de récolte et autorisant la fauche à 10 cm du sol. Ils se complètent en option de vis latérales pour le ramassage du maïs versé. Sur le plan de l’entretien, les boîtiers d’entraînement voient leurs intervalles de vidange reportés à 2 500 heures ou cinq ans.

David Laisney

Modèle : Orbis 600 SD et Orbis 750

Largeur : 6 et 7,50 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité