Aller au contenu principal

Lemken - L’équipement des bineuses étoffé

Les bineuses EC-Weeder de Lemken profitent d’évolution sur les caméras de guidage et sur les fonctionnalités en lien avec la cuve frontale SprayHub.

Désormais aux couleurs de Lemken depuis la disparition de la marque Steketee, les bineuses EC-Weeder bénéficient de plusieurs améliorations. En plus de la caméra de guidage IC-Light + récemment lancée, la Combi Cam utilisant deux caméras offre davantage de précision dans les cultures hétérogènes en doublant la zone de détection des lignes. Lemken inaugure également pour ses bineuses les socs Duramaxx renforcés par de très fines plaquettes de carbure. Ils sont déclinés en différentes largeurs de 14 à 26 cm.

En lien avec le pulvérisateur frontal SprayHub, les bineuses peuvent désormais recevoir un équipement de pulvérisation avec deux buses pour chaque rang et de fertilisation liquide avec des descentes assurant un apport de chaque côté du rang. Grâce à la compatibilité Isobus, la coupure des jets rang par rang s’ajoute au relevage automatique des éléments par GPS.

En parallèle, Lemken présente la dernière évolution de sa bineuse IC-Weeder AI travaillant également sur le rang, grâce à des lames rotatives. Le constructeur assure désormais qu’elle peut intervenir au désherbage des betteraves dès le stade 2 feuilles.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité