Aller au contenu principal

Lemken - La herse étrille Thulit désherbe plus de 12 mètres

Le constructeur allemand Lemken étoffe son catalogue de herses étrilles qui comprend désormais un modèle de 12,20 m.

Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
Lemken propose une nouvelle herse étrille, la Thulit MF/1200.
© Lemken

Après avoir lancé l’an dernier deux modèles de herses étrilles Thulit de 6 et 9 m de large, Lemken dévoile la Thulit MF/1200. Elle reprend les principales caractéristiques de ses aînées (quatre poutres, huit rangées de dents, dégagement sous châssis de 45 cm, réglage hydraulique de la pression de 100 à 5 000 g par dent par un potentiomètre à 10 positions en cabine) et s’en distingue par la présence de cinq éléments au lieu de trois. D’un poids de 2 t pour 390 dents, elle propose un positionnement de dents évitant les bourrages. Six roues avant, ainsi que jusqu’à six roues arrière assurent un bon suivi du sol. Il est possible de ne travailler qu’avec quatre, voire trois éléments, pour limiter les recoupements, mais aussi en option de relever les éléments extérieurs lors des demi-tours. Au transport, la Thulit MF/1200 ne dépasse pas 3,30 m de haut.

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken se replie en cinq sur la route. © Lemken

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
Comme les modèles de 6 et 9 m, la nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken s'appuie sur quatre poutres et huit rangées de dents. © L. Vimond

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken propose un pilotage centralisé hydraulique de la pression exercée sur chaque dent. © L. Vimond

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken propose un réglage facile de la hauteur et de la position des roues de jauge. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité