Aller au contenu principal

Lemken - La herse étrille Thulit commercialisée

La gamme de herses étrilles Thulit se composera à terme de 3 modèles de 6 à 12 m.

Présentée sous la forme d’un prototype au Sima 2022, la herse étrille développée par Lemken arrive dans sa livrée définitive. Baptisée Thulit, celle-ci se démarque par ses dents indépendantes reliées individuellement à de micro-vérins hydrauliques qui permettent de moduler la pression qu’il leur est appliqué de 100 g à 5 kg. Les 8 rangées de dents (8 mm de diamètre) sont positionnées sur 4 poutres, respectant un écartement de 31,25 cm (32 dents/m) annoncé comme le meilleur compromis pour limiter les dégâts sur la culture, bien passer dans les résidus et ne pas trop alourdir la machine (1 440 kg pour la 9 m). Le dégagement sous châssis de 45 cm facilite le passage sur des cultures en buttes. Lemken a aussi travaillé la facilité de changement des dents. La Thulit dispose de 2 ou 4 roues de jauge à l’avant et de 0 à 4 à l’arrière. Les deux modèles de 6 et 9 m commercialisés en 2024 se replient en deux éléments. Un modèle de 12 m est déjà prévu pour 2025. Des équipements supplémentaires sont aussi à l’étude, comme l’intégration d’un semoir de petite graine ou le relevage des dents sur les rangs de culture semés au RTK.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité