Lely - Le robot de traite Astronaut limite les traces de médicaments
Avec un rinçage à l’eau chaude après le passage des vaches ayant un traitement médicamenteux, les robots de traite Lely Astronaut A4 et A5 réduisent les risques de contamination du lait.
Les robots de traite Lely Astronaut A4 et A5 accèdent à une nouvelle fonction de rinçage à l’eau chaude après le passage d’une vache traitée avec un produit huileux, notamment certains antibiotiques. Ce rinçage vient s’ajouter à celui effectué à l’eau froide après chaque vache dont le lait est séparé.
En parallèle, le constructeur annonce le montage en standard du distributeur d’aliment Lely Commodity Feeder sur la stalle des robots Astronaut A5. Cet équipement, qui était auparavant optionnel, permet de mieux valoriser les aliments fermiers. Il est également disponible sous forme de kit de mise à jour pour une installation sur les Astronaut A5 et A4 en service depuis juillet 2013.
Enfin, depuis le 1er juillet 2021, les nouveaux robots de traite installés sont équipés du logiciel de gestion de troupeau Lely Horizon. Une mise à jour pour tous les clients Lely sera disponible dès octobre.