Aller au contenu principal

Distribution
Le site Martel CSA de Plancy-L’Abbaye (Aube) allie confort de travail et accueil professionnel

Le Groupe Martel a ouvert, ce lundi 18 septembre 2018, ses nouveaux locaux de Plancy-L’Abbaye dans l’Aube. Le confort de travail des salariés et la qualité d’accueil des clients ont été les deux grands axes privilégiés lors de l’élaboration de ce projet.

Nouveau logo et locaux flambant neufs pour le siège social de CSA (Conseil service agri) de Plancy-L’Abbaye (Aube). La rentrée est riche pour le groupe Martel distribuant Fendt dans la Marne et l’Aube, ainsi que Valtra dans la Marne. « Le nouveau logo reflète notre image d’entreprise jeune qui se modernise sans cesse », souligne Alexandre Martel, l’actionnaire unique du groupe éponyme. Le dirigeant est particulièrement heureux de son nouveau site CSA. « Il nous permet de garantir à nos salariés de bonnes conditions de travail et de réserver un accueil professionnel à nos clients », précise-t-il. Les 16 salariés du site CSA de Plancy-L’Abbaye profitent ainsi, depuis le 18 septembre 2018, d’un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de deux hectares.

 

Un atelier de 1 100 mètres carrés

L’atelier s’étend désormais sur 1 100 mètres carrés, au lieu de 300 mètres carrés dans les précédents locaux. « La surface est importante car nous avons réalisé une aire de lavage couverte pour améliorer les conditions de travail de nos techniciens », indique Alexandre Martel. Le magasin libre-service, sous l’enseigne Promodis, occupe, lui, 350 mètres carrés. La surface restante est allouée au magasin technique, aux bureaux administratifs et aux vestiaires. Elle comprend aussi une salle de réunion. La grande superficie extérieure permet, elle, de mettre en avant les matériels neufs et d’occasion.

David Laisney

www.martelsa.com

 

Le groupe Martel en chiffres

65 salariés

48 M€ de chiffre d’affaires (au 31/03/2018),

3 sites sous le nom Martel : Connantre, Montmirail et Courtisols dans la Marne,

2 sites sous l’appellation CSA (Conseil service agri) : Plancy-L’Abbaye et Charmont-sous-Barbuise dans l’Aube,

Marques représentées : Fendt dans l’Aube et la Marne, Valtra dans la Marne, Horsch, Artec…

29,3 % de parts de marché en tracteurs sur son secteur (au 31 août 2018).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité