Aller au contenu principal

Charges de mécanisation
Le coût du pulvérisateur maîtrisé avec la location longue durée Berthoud Rent

La location de longue durée Berthoud Rent permet désormais aux exploitants ou entrepreneurs de travaux agricoles de ne plus investir dans un pulvérisateur et de mieux maîtriser leurs charges de mécanisation.

Connaître précisément le coût de revient par hectare du pulvérisateur sur 24 à 60 mois est le grand intérêt de l’offre de location Berthoud Rent. Réservé exclusivement aux machines neuves commercialisées en France, ce nouveau service s’applique pour le moment aux appareils portés Hermes, ainsi qu’aux modèles traînés Sprinter, Tracker et Vantage. Les automoteurs Raptor devraient prochainement être éligibles. Développée de concert avec les concessionnaires de la marque, la prestation est gérée dans son intégralité par la filiale Berthoud Rent. Elle ne fait en aucun cas appel à un quelconque organisme d’assurance. Les relations avec les utilisateurs sont ainsi simplifiées, car le constructeur est l’unique interlocuteur et décisionnaire en cas de problème. La solution de location se décline en deux niveaux : Access et Full. Ces deux formules s’accompagnent systématiquement d’une extension de garantie effective sur toute la durée du contrat. Elles comprennent également des prestations assurées par un interlocuteur Berthoud en présence d’un technicien pulvérisateur de la concession : mise en route, deux visites annuelles et bilan en fin de période de location. La formule Full se distingue par l’intégration d’un pack service et entretien prenant en charge les pièces d’usure, comprenant les buses mais pas les pneumatiques. Ce niveau ultime garantit un coût de revient sans surprise. Par exemple, pour la location sur 60 mois d’un appareil de 4300 l équipé d’une rampe de 36 m et réalisant annuellement 2500 ha de traitement, la charge financière est inférieure à 8,50 €/ha/an avec l’offre Berthoud Rent Full, un montant en deçà du coût d’un appareil financé classiquement, selon le constructeur.

David Laisney

www.berthoud.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité