Aller au contenu principal

Deutz-Fahr
La série 6 complétée par les 4 cylindres

Lancée l’été dernier avec les modèles 6 cylindres, la série 6 accueille désormais six nouveaux modèles 4 cylindres reprenant les codes stylistiques de leurs aînés avec un capot fin est agressif. Ceux-ci se séparent en deux catégories de trois modèles : les 6.4 et les 6 TTV. Les premiers reprennent la base des modèles 6 cylindres, avec comme principale différence un empattement raccourci obtenu par l’implantation du bloc 4 cylindres 4,1 l. Les seconds, moins puissants avec un bloc 3,6 l, sont construits sur la base de la série 5 TTV qui disparaît au passage. Ces deux moteurs répondent à la norme Tier 4f à l’aide d’une combinaison EGR + DOC + SCR pour le 3,6 l, à laquelle s’ajoute un FAP sur le 4,1 l.

Les trois modèles 6.4 adoptent la nouvelle transmission semi-powershift (30/15) à 5 gammes et 6 rapports sous charge (3 en marche arrière). En version RCshift, elle reçoit un passage de gammes robotisé et trois modes de fonctionnement : manuel, semi-auto et full-auto. Ils sont également déclinés en version TTV avec la variation continue ZF Eccom 1.5. Ces tracteurs disposent de la dernière génération de cabine MaxiVision désormais complètement séparée du compartiment moteur pour une meilleure isolation et une plus grande surface vitrée. Trois versions de toit vitré sont disponibles. Du côté des commandes, les TTV conservent leur accoudoir multifonction (en option sur les RCshift). En version semi-powershift, le levier de vitesse susbiste, tandis que la RCshift adopte un joystick multifonction. Le terminal i-Monitor se décline en deux dimensions 8 ou 12".

Les trois modèles 6 TTV adoptent la transmission à variation continue SDF à deux gammes, ces dernières étant désormais à passage électrohydraulique. Par rapport à la série 5 TTV, il gagne en capacité de relevage et en performances hydrauliques. Ces tracteurs conservent la cabine des séries 5, avec quelques évolutions : joystick multifonctions, nouveau tableau de bord, terminal i-Monitor 8" et éclairage leds en option.

 

Modèle : 6155.4, 6165.4, 6175.4

Puissance maxi (maxi avec boost) : 156, 164 (171), 171 ch

Hydraulique : CO 84 l/min, LS 120 ou 160 l/min

Relevage (av/ar) : 4 110/6 200 (9 700 en option) ou 9 200 (TTV) kg

Poids à vide : 7 080 à 7 940 kg

Modèle : 6120 TTV, 6130 TTV, 6140 TTV

Puissance maxi (maxi avec boost) : 126, 130 (135), 136 (143) ch

Hydraulique : CO 90 l/min ou LS 120 l/min

Relevage (av/ar) : 2 880/7 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité