Aller au contenu principal

Salon
La France à l’honneur au salon Agritechnica

Le salon allemand Agritechnica se tient en novembre 2019. La DLG, la société organisatrice, met tout en œuvre pour attirer un maximum de visiteurs français.

Le salon Agritechnica impressionne par ses chiffres : 2 800 exposants, 458 000 visiteurs et 23 halls représentant près de 40 hectares d’exposition. Cet événement professionnel organisé à Hanovre par la société allemande de l’agriculture, plus connue sous le nom de DLG, ne connaît pas une grande affluence de visiteurs français. Il cherche alors des solutions pour attirer davantage les professionnels de l’Hexagone. Ainsi, lors de l’édition 2019, le jeudi 14 novembre sera spécialement dédié à la France. Cette journée fera l’objet de voyages organisés et d’un accueil privilégié pour les tricolores. Le parler français sera de rigueur sur les stands pour écarter toutes appréhensions liées à la barrière de la langue. Le drapeau tricolore sera aussi à l’honneur pendant toute la durée du salon avec un pavillon dédié aux start-ups françaises. Cette représentation, à l’initiative de la structure Business France, mettra en avant la capacité d’innovation des start-up de l’Hexagone.

Un club pour les plus gros investisseurs

L’Agritechnica se présente comme le salon du business. Ses organisateurs prévoient de créer le club VIB (Very Important Buyers) qui sera composé des plus gros investisseurs et preneurs de décision. Environ 150 professionnels, dont des agriculteurs et entrepreneurs français, seront recommandés et sélectionnés pour profiter d’un accueil et d’un service privilégiés. La taille de l’exploitation et les montants investis seront les principaux critères d’entrées dans ce club fermé et seront relativisés par pays en fonction des caractéristiques des structures agricoles.

Enfin, le côté ludique s’invitera également au salon allemand avec un tournoi dédié au fameux jeu Farming Simulator.

 

Les dates et tarifs

Lieu : parc des expositions d’Hanovre,

10 et 11 novembre 2019 : journées exclusives réservées aux professionnels et aux grands investisseurs,

12 au 16 novembre : journées d’ouverture officielles,

Tarif journée exclusive (10 ou 11/11) : 81 euros,

Carte permanente : (12 au 16/11) : 71 euros,

Carte deux jours : (12 au 16/11) : 43 euros,

Carte journée : (12 au 16/11) : 29 euros,

Carte étudiants / séniors : 14 euros,

Enfants jusqu’à 12 ans : gratuit,

Vente en ligne à tarif préférentiel à compter de juillet 2019.

www.agritechnica.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité