Aller au contenu principal

Malus écologique
La fin de l'exonération fiscale pour les pick-up

L’avantage fiscal dont bénéficiaient jusque-là les pick-up est clairement remis en question, suite à la décision prise cette nuit par nos députés.

 

Les députés ont validé, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2018, la fin de l’exonération fiscale pour les pick-up, comme l’indiquent nos confrères de Public Sénat. Avec cette décision de l’Assemblée Nationale, ces véhicules utilitaires se retrouvent soumis au malus écologique. Ils exposent alors leurs acquéreurs à de lourdes taxes en raison de leur niveau d’émissions de CO2 plutôt élevé. A titre d’exemple, l’acheteur d’un Renault Alaskan neuf, à double cabine de 160 ch, émettant 167 g/km, devra versé, à compter du 1er janvier 2019, un malus écologique de 5810 euros, selon la grille du malus 2019 éditée par nos confrères de Caradisiac. Les députés ont cependant conservé l’exonération de malus pour les modèles à simple cabine à usage professionnel.

En sursis jusqu’au 31 décembre 2019

Si vous envisagiez d’investir dans un pick-up en profitant de l’exonération fiscale, faites vite car il vous reste jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous décider, mais aussi pour être livré ! Après cette date, il sera trop tard, le malus s'appliquant à la date d'immatriculation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité