Aller au contenu principal

Kverneland - Le déchaumeur à disques Qualidisc en très grande largeur

Conçu et fabriqué dans l'usine Kverneland Group des Landes-Genusson en Vendée, le déchaumeur à disques indépendants Qualidisc 21123 T est taillé pour les tracteurs développant de 400 à 600 chevaux. 

Le Qualidisc 21123 T est le déchaumeur à disques indépendants le plus grand jamais fabriqué dans l'usine Kverneland Group des Landes-Genusson en Vendée. Cet appareil traîné, conçu pour travailler entre 2 et 15 cm de profondeur à une vitesse allant jusqu'à 20 km/h, affiche une envergure de 12,25 m. Dimensionné pour être attelé à des tracteurs développant de 400 à 600 ch, il pèse environ 15 t avec le rouleau double Actipress Twin. Ce déchaumeur reçoit deux rangées de disques de 600 mm de diamètre et se divise en quatre segments, dont le principe de gestion de la pression au sol garantit un bon suivi des irrégularités du terrain. La profondeur de travail est contrôlée par quatre grosses roues pivotant à 360 degrés à l'avant du châssis et par le rouleau arrière. Son réglage s'opère hydrauliquement et indépendamment entre l'avant et l'arrière à l'aide de deux curseurs situés du côté gauche, afin de bien gérer l'action de chaque rangée de disques pour assurer un bon comportement de l'outil. Pour le transport, le Qualidisc 21123 T se replie en respectant une largeur de 3 m et une hauteur de 4 m. Son circuit de freinage pneumatique lui permet de circuler à 40 km/h.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité