Aller au contenu principal

Kverneland - Des herses rotatives repliables à châssis poussé inédit

Kverneland dévoile la gamme de herses rotatives repliables Rotago 4000 F, qui inaugurent une nouvelle conception de châssis poussé intégrant le réglage hydraulique de la profondeur de travail et de la position de la barre niveleuse.

Les herses rotatives repliables Rotago 4000 F de Kverneland se caractérisent par l’adoption d’un lamier évoluant poussé devant le rouleau. Sur ces machines, contrairement aux modèles classiques, le rouleau est fixé de façon rigide à l’attelage trois points et le lamier est relié au châssis par des parallélogrammes animés par des vérins hydrauliques. Cette architecture permet d’ajuster la profondeur de travail depuis la cabine. Ces herses rotatives, disponibles en 4 ; 4,5 ; 5 et 6 m de large, proposent également le réglage hydraulique de la position de la barre de nivellement. Elles se déclinent en deux finitions : basique et Isobus. Avec la seconde, les différents paramètres se contrôlent sur le terminal Isobus du tracteur ou via les terminaux Kverneland Tellus GO + et Tellus Pro. Les Rotago 4000 F se complètent d’une rampe de semis f-drill CB F se démontant en 10 minutes environ. Elles peuvent être équipées d’une roue de transport, afin de soulager le relevage et de limiter la charge sur le pont arrière du tracteur.

Le lamier de la herse rotative repliable Rotago 4000 F de Kverneland s'ajuste en hauteur hydrauliquement.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité