Aller au contenu principal

Kult - Une bineuse 12 rangs betteraves à 220 000 euros

Découverte au salon Agritechnica, la bineuse KultiScan de l’Allemand Kult, fabricant des fameux doigts Kress, se caractérise par l’utilisation d’une caméra par rang pour biner entre les pieds de betteraves.

Le prix de 220 000 euros de la bineuse à betteraves KultiScan de la firme allemande Kult se justifie par la technologie embarquée. En effet, cette machine portée 12 rangs en écartement de 45 cm utilise une caméra par élément, afin de biner sur la ligne de semis entre les pieds de betteraves. Réalisant 24 images par seconde, chaque caméra pilote un actionneur qui déplace deux lames de sarclage. Cette machine d’une largeur de travail de 5,40 m est éligible en option au relevage individuel des éléments par GPS (Section Control). Elle pèse 2 410 kg et mesure 2,9 m au transport. Kult propose d’autres bineuses hypertechnologiques, telles que le modèle porté de 15 rangs composé de trois châssis indépendants, dotés chacun d’une interface de translation et de deux caméras de guidage. Conçue pour intervenir après un semoir de 5 rangs, cette variante annoncée à 276 000 euros dispose d’actionneurs pour sarcler sur le rang, ainsi que de capteurs à ultrasons pour toujours travailler à la bonne hauteur. Elle bénéficie en série du relevage indépendant des éléments géré par GPS.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité