Aller au contenu principal

Kuhn renouvelle sa gamme de semoirs traînés Espro

Kuhn dévoile les semoirs traînés Espro 1002 (R) venant remplacer les modèles 1000 (R).

<em class="placeholder">Semoir traîné Kuhn Espro 1002 attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Les semoirs traînés Kuhn Espro 1002 présentent une seule section en 3 m et 3 sections en 4 et 6 m de largeur de travail.
© Kuhn

L’Alsacien Kuhn renouvelle sa gamme de semoirs traînés à disques Espro par quatre modèles, succédant à la série 1000 (R). La nouvelle offre comprend deux variantes à châssis fixe de 3 et 4 m (Espro 3002 et 4002), ainsi que deux versions repliables (Espro 4002 R et 6002 R) de 4 et 6 m de largeur de travail. La capacité de la trémie varie de 2 500 l pour le modèle de 3 m de large à 3 500 l pour les versions de 4 à 6 m. L’accès pour son remplissage s’effectue par une plateforme latérale à mi-hauteur.

Ces semoirs présentent six sections de travail :

  • Nivellement (roues de rappui avant, efface-traces ou lame de nivellement),
  • Préparation du sol par deux rangées de disques,
  • Rappui grâce à la rangée de roues,
  • Semis via la barre de semis Crossflex,
  • Contact sol/graine (roulettes de rappui),
  • Recouvrement par une herse,

L'opérateur peut agir indépendamment sur chacune des six sections pour un meilleur suivi du terrain et réaliser du travail en reprise de labour ou en itinéraire simplifié.

Les roues de rappui étroites, de 900 mm de diamètre, sont disposées en quinconce sur deux rangées espacées de 200 mm. La barre de semis Crossflex s’équipe de doubles disques de grand diamètre, biseautés et espacés de 41 mm. Les éléments semeurs sont montés sur une barre en forme de croix, maintenus par des plots en polyuréthane. Cette conception garantit, selon le constructeur, une profondeur de semis régulière même à des vitesses élevées. Les disques de travail concaves et crénelés sont complétés par des modèles dits « droits ». Ils sont fixés individuellement et indépendamment. La pression maximale de terrage passe de 80 kg sur la gamme Espro 1000 (R) à 120 kg sur les variantes 1002 (R).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité