Kuhn - Le contrôle de sections sur l’andaineur à quatre rotors GA 13231
Les andaineurs Kuhn à quatre rotors profitent d’évolutions techniques et les modèles Isobus accèdent au Section Control.
Les andaineurs Kuhn à quatre rotors profitent d’évolutions techniques et les modèles Isobus accèdent au Section Control.
![<p>L'andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 présente une largeur de travail allant de 8,40 à 12,50 m.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_06.jpg.webp?itok=n4SNpwjw)
![<p>L'andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 bénéficie de l'allégement des rotors avant proportionnel à la largeur de travail.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_01.jpg.webp?itok=PfYlCSSg)
![<p>L'andaineur Kuhn GA 13231 embarque une centrale hydraulique autonome pour l'entraînement des quatre rotors.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_03.jpg.webp?itok=bS1Kvrq8)
![<p>L'andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 intègre la technologie Isobus et se pilote à partir d'un terminal CCI.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_04.jpg.webp?itok=pIffNmUz)
![<p>Les deux rotors arrière de l'andaineur Kuhn GA 13231 s'ajustent en écartement pour régler la taille de l'andain entre 1,40 et 2,40 m.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_05.jpg.webp?itok=UAfGioDm)
![<p>L'andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 mesure au transport 3,95 m de haut et 9,95 m de long.</p>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_rma2307_nouv_kuhn_andaineur_4_rotor_02.jpg.webp?itok=dckYyq0F)
L’andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 confectionne un andain central et travaille sur une envergure de 8,40 à 12,50 m. Cet outil s’inscrit dans une gamme de trois appareils à entraînement hydraulique des rotors via une centrale embarquée avec les GA 13031 et GA 15231. Le GA 13231, comme le plus grand modèle, intègre la technologie Isobus et profite du pilotage hydraulique de la hauteur de ramassage, du relevage individuel ou par paire des rotors, ainsi que du réglage du régime de rotation des rotors avant (possibilité d’augmenter la vitesse de 20 %). Ces fonctionnalités se contrôlent depuis le terminal en cabine. L’andaineur Kuhn bénéficie de l’allégement des rotors avant proportionnel à la largeur de travail et accède en option au contrôle de section. Ce dernier automatisme pilote par GPS le relevage des rotors dans les bouts de champ et dans les pointes, afin de garantir un ramassage sur toute la surface sans dégrader les andains déjà réalisés.