Aller au contenu principal

Kuhn - Le contrôle de sections sur l’andaineur à quatre rotors GA 13231

Les andaineurs Kuhn à quatre rotors profitent d’évolutions techniques et les modèles Isobus accèdent au Section Control.

L’andaineur à quatre rotors Kuhn GA 13231 confectionne un andain central et travaille sur une envergure de 8,40 à 12,50 m. Cet outil s’inscrit dans une gamme de trois appareils à entraînement hydraulique des rotors via une centrale embarquée avec les GA 13031 et GA 15231. Le GA 13231, comme le plus grand modèle, intègre la technologie Isobus et profite du pilotage hydraulique de la hauteur de ramassage, du relevage individuel ou par paire des rotors, ainsi que du réglage du régime de rotation des rotors avant (possibilité d’augmenter la vitesse de 20 %). Ces fonctionnalités se contrôlent depuis le terminal en cabine. L’andaineur Kuhn bénéficie de l’allégement des rotors avant proportionnel à la largeur de travail et accède en option au contrôle de section. Ce dernier automatisme pilote par GPS le relevage des rotors dans les bouts de champ et dans les pointes, afin de garantir un ramassage sur toute la surface sans dégrader les andains déjà réalisés.

Modèle : GA13031 ; GA 13231/GA 15231
Poids : 5 100 ; 5 150/6 100 kg
Hauteur de travail : mécanique ; hydraulique/hydraulique
Largeur de travail : 8,40 à 12,50/9,50 à 14,70 m
Largeur de l’andain : 1,40 à 2,40/1,40 à 2,50 m
Largeur au transport : 3 m
Hauteur au transport : 3,95/4 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité