Aller au contenu principal

Kubota – Les tracteurs M5002 plus puissants en version cabine

Kubota commercialise depuis peu sa nouvelle gamme de tracteurs M5002 qui succède à la série M5001. Cette dernière génération répond à la norme antipollution Stage V.

Tracteur Kubota M5112 au travail avec un broyeur d'accotement
La gamme de tracteurs Kubota M5002 se compose de 4 modèles délivrant 94, 96, 107 et 115 chevaux.
© Kubota

Les Kubota M5092 et M5112 remplacent les M5091 et M5111. Ces tracteurs logent un 4 cylindres Kubota de 3,8 litres délivrant 94 et 107 chevaux sur les versions à arceau et 96 et 115 chevaux sur les variantes à cabine. Ils satisfont aux exigences de la norme antipollution Stage V, grâce à la combinaison, sous leur capot, d’un système de recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR), d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), d’un filtre à particules (FAP) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) utilisant l’AdBlue. Sur ces modèles, la périodicité d’entretien du FAP a été revue à la hausse par rapport à celle des M5001, passant de 3 000 à 6 000 heures. Les M5002 équipés d’un arceau se contentent de la transmission 18/18 à trois gammes et six vitesses. Ceux à cabine profitent en plus d’un doubleur et d’un inverseur hydrauliques, portant le nombre de rapports à 36 avant et 36 arrière. Ils bénéficient également de base de phares de travail à leds. Ces tracteurs Kubota disposent de deux régimes de prise de force : 540 tr/min et 540 éco en standard et 540 et 1 000 tr/min en option.

Fiche technique Kubota M5002

Modèle : M5092 Arceau ; M5092 Cabine ; M5112 Arceau et M5112 Cabine

Moteur : Kubota V3800 CR-TIE5, 4 cylindres, 3 769 cm3

Puissance : 94 ; 96 ; 107 et 115 ch

Circuit hydraulique :  60 l/min (arceau) ou 64 l/min (cabine)

Réservoir à Carburant/Adblue : 105/12,3 l

Capacité de relevage arrière : 4 100 kg

Vitesse maximale : 40 km/h à  1 945 tr/min

Empattement : 2,25 m

Longueur : 4,04 m

Hauteur : 2,68 m (arceau) /  2,64 m (cabine)

Largeur :

Poids : 3 200 kg (arceau) ou 3500 kg (cabine)

A lire aussi : Kubota - Motorisation Stage V sur les tracteurs M4003

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité