Kubota investit dans Trapview
En investissant dans Trapview, Kubota s'intéresse aux objets connectés et au pilotage de la lutte contre les ravageurs.
En investissant dans Trapview, Kubota s'intéresse aux objets connectés et au pilotage de la lutte contre les ravageurs.
Conjointement avec les sociétés d'investissement néerlandaise Pymwymic et italienne Oltre Venture, Kubota a déboursé 3,7 millions d'euros en capital-risque dans la société slovène Trapview. Cette dernière conçoit des pièges à insectes connectés, qui permettent d'envoyer une photo quotidienne des espèces et de leurs nombres capturés, afin d'intervenir au bon moment dans la lutte contre les ravageurs, notamment en arboriculture et en viticulture, où Trapview occupe une position de leader.
Avec des milliers de pièges déployés sur le terrain, l'entreprise fondée en 2007 possède actuellement la plus grande base de données et d'algorithmes sur les parasites au monde. Elle compte actuellement plus de 1300 clients uniques dans plus de 40 pays répartis en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud. Le positionnement stratégique de Kubota en tant que leader mondial de l'agriculture et de la fabrication d'équipements permettra à Trapview de bénéficier de nouveaux moyens de développement de produits.