Krone - L’enrubanneuse EasyWrap tourne vite
Premier modèle d’enrubanneuse à la gamme du constructeur allemand Krone, le modèle porté EasyWrap 150 affiche une vitesse de 36 tr/min pour son unique satellite.
Premier modèle d’enrubanneuse à la gamme du constructeur allemand Krone, le modèle porté EasyWrap 150 affiche une vitesse de 36 tr/min pour son unique satellite.








Mettant à profit son expérience acquise sur les presses-enrubanneuses, Krone a développé l’enrubanneuse portée (sur relevage arrière, avant ou chargeur télescopique) EasyWrap 150 munie d’un satellite. Acceptant des balles rondes de 1 à 1,50 m de diamètre et pesant jusqu’à 1 600 kg, cette machine est dotée de deux rouleaux d’entraînement de grand diamètre, l’un cranté, l’autre lisse, qui s’écartent pour charger et décharger les balles, un système de butées permettant de s’adapter au diamètre de ces dernières. Pouvant embarquer une bobine de film de 500 ou 750 mm à l’aide d’un support à hauteur d’homme, le satellite peut atteindre une vitesse de rotation de 36 tr/min. Un capteur de rotation et un frein assurent une meilleure maîtrise de la rotation, un contrepoids étant également disponible en option pour stabiliser la machine. L’entraînement des rouleaux et du satellite étant séparé, la balle peut poursuivre sa rotation après coupure du film pour bien coller ce dernier. Un capteur de déchirure du film permet de stopper rapidement l’enrubannage et de repositionner le satellite. L’EasyWrap 150 est pilotée depuis un boîtier semi-tactile DS500, qui offre un mode manuel ou semi-automatique. Elle peut recevoir en option un retourneur de balles et deux supports stockant chacun deux bobines de film. Ceux-ci intègrent des feux de signalisation et des commandes pour piloter le pince-film et la rotation du satellite.
Découvrez les autres nouveautés Krone dévoilées ce 1er septembre 2020 :
https://www.reussir.fr/machinisme/krone-les-faneuses-vendro-faciles-deteler
https://www.reussir.fr/machinisme/krone-une-nouvelle-generation-de-presses-big-pack
https://www.reussir.fr/machinisme/krone-la-presse-varipack-plus-accessible