Aller au contenu principal

Krone - Des terminaux plus conviviaux

Le catalogue Krone s’enrichit de nouveaux moniteurs de commande, dont deux terminaux universels Isobus.

Le boîtier de commande, les trois terminaux à écran couleur et le joystick ajoutés récemment à l’offre Krone se distinguent par leur design moderne et leur utilisation plus conviviale. Le plus simple, le DS 100, s’utilise pour les presses, les andaineurs, les remorques autochargeuses… mais n’est pas conçu pour passer d’un type de machine à un autre. Il dispose de multiples touches et de petits afficheurs digitaux indiquant les paramètres essentiels. Le moniteur DS 500, plus polyvalent, intègre un écran tactile couleur de 5,7" et pilote les différents matériels Krone. La navigation dans ses menus s’opère à l’aide d’une molette arrière. Isobus, les terminaux CCI 800 et CCI 1200 sont munis d’un écran tactile couleur de 8 et 12,1". Ils sont conçus pour contrôler tous les équipements compatibles de la marque et d’autres constructeurs. Leur technologie Multi Touch apparente leur navigation à celle d’un smartphone. Ces deux moniteurs CCI affichent différentes fonctions simultanément, ainsi que les images de caméras. Ils peuvent gérer la coupure de sections (jusqu’à 254), ainsi que la modulation de dose, et se complètent en option du joystick CCI A3. Ce dernier se caractérise par l’adoption d’une façade amovible permettant de modifier le nombre de touches (8, 9 ou 10) et leur disposition en fonction des matériels pilotés. Il gère ainsi 24, 27 ou 30 fonctions.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité