Aller au contenu principal

John Deere localise l'engrais sur le semoir monograine

Le système ExactShot de John Deere permet de réduire de plus 60 % les besoins d'engrais starter au semis de maïs.

Le système de fertilisation starter localisé autour de la graine permet de réduire jusqu'à plus de 60 % la consommation de fertilisation starter.
Le système de fertilisation starter localisé autour de la graine permet de réduire jusqu'à plus de 60 % la consommation de fertilisation starter.
© John Deere

Le CES, salon des composants électroniques, vient de s'achever à Las Vegas. John Deere y était présent et a notamment dévoilé la solution de pilotage ExactShot de positionnement précis de l'engrais autour de la graine sur les semoirs monograines. Plutôt que d'appliquer un flux d'engrais starter liquide en continu dans la ligne de semis, le système utilise un capteur pour enregistrer le moment précis où la graine est implantée, tandis qu'une intelligence artificielle pilote la pulvérisation de l'engrais sur et à proximité immédiate de la semence, soit environ 2 ml par jet. A la clé, une économie d'engrais starter de plus de 60 %, même à une vitesse supérieure à 16 km/h.

Cette solution n'est pas sans rappeler le système Pudama de Kverneland

Aux côtés du système ExactShot, John Deere présentait une pelle mécanique électrique, animée par les batteries Kreisel, dont John Deere est actionnaire, ainsi que le système See and Spray.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité