Aller au contenu principal

John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux

Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388 chevaux.

Seulement quelques mois après son lancement, la gamme de tracteurs John Deere 7R se complète par le haut avec un sixième modèle affichant une puissance nominale de 350 ch. Grâce à une puissance maxi portée à 388 ch avec le boost IPM, ce 7R 350 atteint un rapport poids/puissance de 29 kg/ch. Il se positionne ainsi comme une alternative aux plus lourds 8R, notamment pour les ETA qui recherchent un tracteur efficace au transport et au travaux à la prise de force.

En parallèle, l’ensemble des modèles accèdent désormais à un PTAC de 18 tonnes, au lieu de 16, uniquement pour les versions homologuées à 40 km/h et disposant de freins sur l’essieu avant. Ces tracteurs peuvent être équipés d’une nouvelle monte de pneus : IF650/60 R34 à l’avant et IF900/60 R42 à l’arrière. Le dispositif de gestion de la direction ActiveCommand Steering 2 donne accès à de nouveaux réglages depuis le terminal du tracteur. L’utilisateur peut ajuster l’effort et le nombre de tours de volant d’une butée à l’autre.

Modèle : 7R 250

Puissance nominale : 350 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 385/388 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité