Aller au contenu principal

John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux

Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388 chevaux.

Seulement quelques mois après son lancement, la gamme de tracteurs John Deere 7R se complète par le haut avec un sixième modèle affichant une puissance nominale de 350 ch. Grâce à une puissance maxi portée à 388 ch avec le boost IPM, ce 7R 350 atteint un rapport poids/puissance de 29 kg/ch. Il se positionne ainsi comme une alternative aux plus lourds 8R, notamment pour les ETA qui recherchent un tracteur efficace au transport et au travaux à la prise de force.

En parallèle, l’ensemble des modèles accèdent désormais à un PTAC de 18 tonnes, au lieu de 16, uniquement pour les versions homologuées à 40 km/h et disposant de freins sur l’essieu avant. Ces tracteurs peuvent être équipés d’une nouvelle monte de pneus : IF650/60 R34 à l’avant et IF900/60 R42 à l’arrière. Le dispositif de gestion de la direction ActiveCommand Steering 2 donne accès à de nouveaux réglages depuis le terminal du tracteur. L’utilisateur peut ajuster l’effort et le nombre de tours de volant d’une butée à l’autre.

Modèle : 7R 250

Puissance nominale : 350 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 385/388 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité