Aller au contenu principal

John Deere : Les tracteurs 6R atteignent les 300 chevaux

John Deere complète sa série 6R par le haut avec deux nouveaux modèles 6230R et 6250R qui seront disponibles à partir de juin. Ce dernier atteint une puissance de 300 ch avec le boost, lui procurant un rapport poids/puissance de 31 ch/kg particulièrement adapté aux applications de transport. Le moteur 6,8 litres, équipé de deux turbos et d’un système de dépollution combinant EGR, DOC, FAP et SCR, bénéficie d’un nouveau pack de refroidissement et d’un nouveau filtre à air avec admission d’air le long du montant gauche de la cabine. Le capot moteur est rehaussé de 10 cm, tout comme la cabine, afin de préserver la visibilité. Outre ces évolutions sur le moteur, ces deux tracteurs adoptent des composants redimensionnés pour passer la puissance. Cela s’accompagne d’une progression de l’empattement (2,90 m) et de la capacité du réservoir de GNR (470 l). Uniquement proposés en version Autopowr, ils disposent d’une transmission à variation continue spécifique (ECCOM 2.9 de ZF). Elle offre un régime moteur de 1 300 tr/min à 40 km/h. Le circuit hydraulique load sensing gagne en performance, délivrant un débit de 160 l/min à un régime moteur de 1 500 tr/min, pour alimenter jusqu’à 6 distributeurs arrière et trois blocs de distributeurs latéraux. Cela participe à l’accroissement de la capacité des relevages arrière et avant. Pour plus de confort et de stabilité au transport, le nouveau pont avant suspendu s’inspire de celui des 7R. La cabine à 5 montants (en option), équipée d’une porte moins imposante à gauche, accueille un nouveau joystick multifonction baptisé CommandPro. Proposé en option, celui-ci offre plusieurs modalités de pilotage de la transmission. Son mouvement d’avant en arrière permet d’ajuster la vitesse et d’inverser le sens de marche en appuyant sur la gâchette. Un mouvement en butée permet d’atteindre automatiquement la vitesse maxi, ou d’arrêter le tracteur sans utiliser les freins dans la limite de la capacité de retenue de la transmission. En basculant le levier vers la gauche, il est possible d’ajuster très précisément la vitesse à très faible allure (rampante). Un bouton sert à sélectionner les trois niveaux d’accélération. Deux boutons sont dédiés aux deux vitesses mémorisées qui s’enclenchent par une impulsion du levier sur la droite. Les autres boutons, répartis des deux côtés du levier, offrent onze fonctions personnalisables depuis le terminal. Ce joystick peut également être configuré pour piloter un outil isobus.

Ces deux 6R inaugurent par ailleurs un pack de connectivité avec les applications MyJobsConnect et MyJobsManager, offrant des outils pour le suivi des travaux et d’opérateurs en temps réel, depuis un smartphone ou une tablette. John Deere y inclut un système de navigation développé spécialement pour l’agriculture, prenant en compte toutes les voies de circulation empruntables avec un véhicule agricole, les restrictions liées au gabarit… Cette navigation optimise également les chantiers en prenant en compte les distances entre différents véhicules.

Modèle : 6230R et 6250R

Puissance nominale : 230 et 250 ch

Puissance maxi avec boost : 280 et 300 ch

Hydraulique : LS 160 l/min à 1 500 tr/min

Relevage (av/ar) : 5 / 10,4 t

Pdf : 540/540E/1000 ou 540E/1000/1000E

Poids : 9,3 t

PTAC : 15 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité