Aller au contenu principal

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en 2020. Le top 5 des marques reste inchangé, mais John Deere prend le large avec plus de 20 % de parts de marché, tandis que New Holland passe sous la barre des 15 %, talonné par Fendt.

Après un très bon cru en 2019, le marché tracteur - comprenant tracteurs standards, tracteurs spécialisés chargeurs télescopiques, tracteurs espaces verts et enjambeurs vignerons - a reculé de 6,9 % en 2020 pour atteindre 37 238 immatriculations, un volume qui reste supérieur à celui de la moyenne des cinq dernières années.

En cumulant les catégories des tracteurs standards et spécialisés (vignes et vergers), le classement des tractoristes reste inchangé pour les cinq premiers. John Deere continue à assoir sa position de leader avec une progression de 1,5 point, lui permettant de passer la barre des 20 % de parts de marché. New Holland conserve sa deuxième place, malgré une chute de 1,6 point. Il est désormais talonné par Fendt qui poursuit sa progression en gagnant 1 point pour atteindre 14,3 %. Dans le reste du classement, on note la progression de Claas (+0,4 pt), Deutz-Fahr (+ 0,6 pt) et Same (+0,4 pt), tandis que Case IH (- 0,9 pt), Kubota (- 0,6 pt) et Valtra (- 0,7 pt) perdent du terrain.

En se concentrant sur les tracteurs standards (24 271 unités, en baisse de 7,5 %), John Deere caracole encore plus en tête avec 22,8 % de parts de marché, en progression de 1,8 %. New Holland baisse de 1,2 point et Fendt progresse de 0,8 point. A noter que Deutz-Fahr passe devant Kubota.

A lire aussi : Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculation 2020 des chargeurs télescopiques 

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Publicité